arreter-cigarette

Comment arrêter de fumer ? De multiples solutions…

La cigarette présente un danger aussi bien pour les fumeurs comme leurs entourages, grâce à la présence du monoxyde de carbone et du goudron, des éléments nocifs. Vous voulez arrêter de fumer, ci-suit de multiples solutions pour y parvenir.

Les méfaits du tabac

Certains pays de l’Europe, et même dans toute la planète interdisent la consommation de tabac en public, en voiture en présence d’enfant. Ils ont raison puisque cette substance engendre de nombreux inconvénients sur la santé, qui sont déjà très connus de tous.

En effet, les tabacs peuvent engendrer la réduction des capacités immunitaires, ils sont responsables de 30 % de tous les cancers dont le plus important c’est le cancer de poumon (95 %). Ils polluent les poumons, affaiblissent le fonctionnement du cœur tout comme les activités sexuelles. Fumer les cigarettes entraîne le diabète, le déchaussement de vos dents, active l’arrivée des rides et le vieillissement cutané, raffermit les artères, irrite la gorge, diminue l’acuité visuelle et l’énergie, réduit les provisions de vitamines de tout type.

Mais surtout, le tabac impacte fortement le cerveau et la tête. Il peut provoquer de la nervosité, le stress, l’anxiété, la dépression, la diminution de la mémoire et des réflexes.

Sans parler des conséquences qui semblent bénignes mais très agaçantes, comme le jaunissement des doigts, des dents, la mauvaise haleine, les dépenses, et autres.

arreter-de-fumer

Les moyens pour arrêter de fumer

Pour avoir une meilleure santé, une bonne capacité pulmonaire et cardiaque, et aussi de profiter d’un bon sommeil, il est nécessaire d’arrêter de fumer. Néanmoins, chaque fumeur peut rencontrer de grandes difficultés pour arrêter leur consommation de tabac. Il y a une palette de procédés, à titre médical ou non, pour venir en aide aux fumeurs.

Les premières étapes semblent toujours très difficiles, mais des astuces plus faciles semblent efficientes. Par exemple, en sentant l’envie de fumer, qui se répète à intervalle régulier, il faut penser à se distraire avec des amis, lire des livres ou boire du thé. Si le problème se révèle plus important, il est nécessaire de passer à un sevrage plus sérieux.

Ainsi sur le plan médical, différents médicaments, que ce soit sur ordonnance ou non se trouvent dans la plupart des pharmacies. Mais le traitement est plus performant en l’associant avec de nombreuses thérapies de substitution nicotinique comme des patchs, des sprays buccaux (qui fonctionnent rapidement) ou encore des pastilles à base de nicotine.

De nos jours, d’autres options sont disponibles pour éviter de répandre les fumées partout. Il s’agit de la cigarette électronique. Malgré le fait que ce produit se révèle efficace pour arrêter de fumer, il reste quand même un sujet de discussion.

Plusieurs centres spécialisés, groupes de soutien ou même des hôpitaux se chargent de vous conseiller et de vous partager des techniques, que vous pouvez par la suite partager pour le sevrage.

Côté comportement, il faut savoir gérer le stress pour écarter l’envie pressante d’allumer une cigarette. L’utilisation des messages subliminaux peut être aussi efficace pour faire passer cette mauvaise habitude. Néanmoins, cette option nécessite une solution d’appoint pour réussir parfaitement.