immoibilier

Immobilier – Est-ce toujours un placement de choix pour ses investissements ?

Lorsque vient l’heure de choisir où investir son argent, beaucoup sont perdues, et finissent par laisser l’argent sur des comptes en banques qui rapportent malheureusement très peu. D’autres tentent des placements un peu risqués, qui parfois paies bien… Et parfois pas du tout !

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons parler d’un des placements favoris des investisseurs…

L’immobilier !

L’immobilier plait pour diverses raisons. Pour commencer, car c’est quelque chose de très concrets, comparé à une assurance vie, des actions en bourses, les cryptomonnaies etc.

Avec l’immobilier vous voyez ce que vous achetez. Vous êtes pleinement conscient du potentiel.

L’immobilier plait aussi car c’est un placement durable dans le temps… Et même si vous n’arrivez pas à le louer ou le rentabiliser, cela reste un toit que vous pouvez utiliser pour vous même dans le pire des cas… En cas de coup dur, c’est un point qui peut être très intéressant.

Comment ça marche ?

Il y a différentes façon de faire. Pour ma part je suis beaucoup les formateurs / youtubeurs / entrepreneurs immobiliers. Vous pouvez en retrouver une liste ici :

Mon favori reste d’ailleurs Yann Darwin : https://culture-entrepreneur.com/avis-yann-darwin/

Je le trouve très pédagogue dans ses formations vidéos, il explique vraiment tout de A à Z et ses formats où il montre étape par étape comment l’achat se passe, par exemple, je trouve ça très bien pensé.

J’ai personnellement investi dans sa formation, même si bien sûr j’aurais pu acheter celle de Pierre Ollier par exemple qui est très bien aussi (d’après les dire d’amis).

Le fonctionnement est simple : 

  • Vous faites en sorte d’avoir les fonds nécessaires pour un investissement. A partir du moment où vous avez un minimum d’apport, vous pourrez négocier facilement un crédit avec votre banque.
  • Trouver la bonne opportunité. Rien ne sert de se précipiter. Évalué le potentiel de vos achats. Par exemple, vous comptez investir dans dans un petit appartement. Vous découvrez qu’une université va s’ouvrir pas très loin. C’est un excellent potentiel.
    Ou alors, vous trouvez un appartement dans un quartier un peu populaire mais qui a du potentiel de se « boboiser »… Très bon potentiel également.
  • Trouver les bonnes personnes pour faire la rénovation. C’est sans doutes le point le plus compliqué.
  • Mettre en location, trouver quelqu’un pour gérer ou gérer soit même.

Est-ce un placement sûr ?

C’est peut être pas le plus sûr, mais c’est un des plus sûr, je peux vous l’assurer.

Le gens auront toujours besoin de se loger, c’est un besoin primaire.

Cependant, ce n’est pas forcément le plus rentable. Si vous arrivez à sortir 8% par an de rentabilité, c’est déjà très bien. Bien sûr vous pourrez faire beaucoup mieux dans d’autres investissement, mais cela sera en prenant beaucoup plus de risques.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis moi même en plein investissement immobilier, et c’est avec plaisir que j’y répondrais.