ol-ajax-2017

Ol face à l’Ajax mon avis

Face à l’Ajax, l’OL a (au moins) 3 bonnes raisons d’y croire
Après la terrible déconvenue du match aller en demi-finale de League Europa, et cette défaite 4 buts à 1 sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, l’Olympique Lyonnais possède tout de même quelques bonnes raisons de croire à la qualification pour une finale historique. On vous propose un petit passage en revue des raisons pour lesquelles les joueurs lyonnais vont se qualifier.

La folie du Parc OL

Depuis que l’OL évolue dans son nouveau stade, le Parc OL, très peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir obtenu un bon résultat. Et encore moins peuvent se targuer de na pas avoir encaisser de buts. Car chez lui, l’OL est impressionnant dans le secteur offensif. Les attaquants lyonnais marquent énormément de buts. Et c’est le cas notamment dans cette League Europa avec les sept buts passés face à l’AZ Alkmaar ou encore les quatre buts inscrits face à la prestigieuse Roma, l’un des sérieux candidats à la victoire finale. Raison supplémentaire d’y croire, le retour du buteur fétiche de l’équipe de Lyon, l’international tricolore Alexandre Lacazette qui possède une influence énorme sur son équipe. Il y a véritablement un Lyon avec lui et un Lyon sans lui. Le potentiel offensif de l’Ol et la folie de ses supporters pourraient bien faire perdre ses moyens à cette équipe de l’Ajax d’Amsterdam.

Le manque d’expérience de l’Ajax

Car on a ici la troisième raison qui nous pousse à croire que l’OL va parvenir à se qualifier pour cette finale européenne. C’est en effet le manque d’expérience des jeunes joueurs de l’Ajax. Très talentueux, ils sont cependant peu habitués aux joutes européennes et aux confrontations aller-retour à fort enjeu. La plupart des joueurs qui constituent l’effectif de l’équipe hollandaise sont des gamins de moins de 20 ans. Il est donc tout à fait possible que l’OL parvienne à renverser la vapeur en mettant une terrible pression sur leur adversaire. Il faudra pour cela commencer le match à fond en exerçant un pressing très haut et en étouffant le milieu de terrain adverse. L’idéal pour Lyon serait de marquer très rapidement dans ce match, et surtout de ne pas encaisser de buts. Nous savons bien que tout va très vite dans le sport, et notamment dans le football.

Et puis, à l’inverse de l’inexpérience de l’Ajax, qui n’a plus brillé depuis bien longtemps sur la scène européenne, l’OL quant à lui possède une certaine maturité pour ce genre de rendez-vous cruciaux. L’Olympique Lyonnais a enchainé les phases finales européennes depuis les années 2000. C’est pourquoi il sera abordé cette demi-finale retour avec envie et confiance afin de réaliser un exploit retentissant et faire le plein de confiance avant la finale. L’OL en est capable, il l’a déjà fait il y a quelques années en remontant un retard de trois chez lui au match retour. C’est à l’époque Sonny Anderson, le buteur vedette, qui avait signé un triplé pour son club. Alexandre Lacazette, tout le peuple lyonnais t’attend pour ce match.