taboo-serie-2017

Taboo nouvelle série 2017

Taboo est une série créée par Steven Knight.

Présentation de la série

Ce qui touche en premier dans Taboo, c’est la beauté austère du scénario. Dans des successions de plans sombres, Tom Hardy parcours les ruelles de la ville de Londres avec une carnation à faire peur. Cet acteur est très charismatique et nous donne vraiment envie de visionner tous les épisodes juste pour sa prestance. La série est une inspiration de l’acteur lui-même et de son père qui se nomme Chips Hardy. C’est après que vient l’intervention du showrunner Steven Knight qui a mené le projet à BBC One.

A propos du film

Avec Taboo, on est face à une bande annonce très obscure et sombre. Déjà, juste en voyant cela, on peut avoir une petite idée de ce qui peut nous attendre dans la série. En effet, la série raconte l’histoire d’un homme qui se nomme James Delaney, qui vient d’une expédition autour du monde où il a vécu des choses étranges, il a en effet, pratiqué des expériences surnaturelles. Suite au décès de son père, il décide de revenir à Londres pour faire un point sur son héritage. Zilpha est la sœur de James avec qui paraît-il, il aurait eu une relation intime de nature incestueuse bien évidemment auparavant. Pour ce qui est de l’ambiance de la série, l’acteur principal joue à merveille son rôle et se montre très antipathique. C’est d’ailleurs le but de la série, faire apparaître un personnage au caractère sombre, obscur, très désagréable. Dans la série, les habitants de la ville de Londres, le considèrent comme un homme sauvage qui s’est trop longtemps éloigné de la civilisation, ils le perçoivent presque comme un animal sauvage, mais pour lui, cela n’est pas un problème, il se fiche complètement du regard des autres et ne fait rien pour changer leur point de vue. Encore pire, il s’affiche très fièrement odieux, violent, incandescent.

La série Taboo est tout à fait bien travaillée malgré qu’elle a débuté avec un léger désavantage. Car en effet, l’acteur principal mis à part qu’on sait que c’est Tom Hardy, est totalement méconnu du publique. Et cela est un petit souci du scénario car ce que l’on sait sur lui c’est juste qu’il a voyagé et exploré le monde et de plus, sa relation étroite et distante avec son père. Pas très bavard, James Delaney ne va pas trop aider sur ces points. C’est évident, que le réalisateur de la série a tout misé sur la mise en scène et laisser pour compte ces petits points qui sont assez importants, mais malgré cela effectivement, la mise en scène est tout à fait bien réussi. Reste à savoir ce que les prochains épisodes nous réservent car jusqu’ici, nous avons été submergés par le charisme de Thomas Hardy et de la mise en scène qui est superbe.

taboo-nouvelle-serie

Espérons que cette nouvelle série Taboo aura du succès auprès des téléspectateurs, et surtout pour ceux qui apprécient les séries dans son genre.