voyage-chili-astuce

Voyage au Chili

Le Chili est un pays merveilleux avec plein de contrastes. De la ville cosmopolite de Santiago du Chili, très à la mode en Amérique Latine jusqu’au lieu le plus retranché San Pedro d’Atacama, le Chili surprend et invite les voyageurs à écrire une histoire qui ne s’arrête jamais. Voici quelques endroits à visiter si vous décider d’aller explorer ce pays magnifique.

Le Chili, une destination à ne pas rater

Pour ceux qui aiment les grandes métropoles, Santiago du Chili vous attend avec ses incroyables vues, ses marchés locaux et ses rues animées dans lesquelles se mélangent les authentiques traditions chiliennes avec le Chili du XXIème siècle. Partir au Chili c’est trouver un pays plein de vie. Pour les amoureux de la nature à l’état pure, les lagunes, la vallée de la lune et de la mort, le désert d’Atacama sont autant de lieux qui vous laissent sans voix. Le Chili peut donc plaire à tout le monde, sa richesse gastronomique ravira les voyageurs les plus gourmets et sa richesse culturelles satisfera les voyageurs les plus curieux. voyage-chili-avis

Petits conseils pour visiter le Chili en hiver

C’est de Mai à Septembre que vous vivrez une expérience inoubliable. Tout d’abord, cap sur la Vallée de l’Elqui. A 4heures de route de Santiago, vous êtes au début du désert chilien aux pieds de la cordière des Andes. Votre périple débute à Vicuna, qui est un petit village à l’ambiance familiale. C’est le point de départ idéal pour découvrir les distilleries de Pisco, la liqueur nationale chilienne. Ma préférée, c’est le Fundo Los Nichos. Ensuite, en deuxième étape, envolez-vous pour au Nord du pays à San Pedro de Atacama dans le désert d’Atacama, là-bas, faites une excursion astronomique pour observer les étoiles, d’abord à l’œil nu puis avec un télescope. Vous imaginez la nuit dans le désert bien emmitoufler avec votre thé chaud à la main en train d’admirer le plus beau ciel étoilé au monde, ce sera juste magnifique. Troisième étape, ne manquez pas la fiesta du village de la Tirana autour du 7 Juillet. Des processions typiques, des danses traditionnelles, de la musique, l’ambiance y est festive avec des pèlerins d’autres villages qui viennent défiler à la Tirana. C’est une étape unique pour découvrir les cultures andines du Chili. Quatrièmement, c’est l’île de Pâques qui vous attend, isolée au milieu de l’Océan Pacifique, à 6 heures de vol de Santiago. Là-bas, vous trouverez une ambiance mystérieuse, des paysages volcaniques, et la culture polynésienne. Mon moment préféré ? C’est le coucher du soleil depuis le cratère du volcan Rano raraku avec une vue magnifique sur sa lagune et ses moais. En cinquième lieu, le must de célébration, sont les fiestas patrias toutes les semaines du 18 Septembre qui n’est autre que la date de l’indépendance du Chili. Rendez-vous dans le petit village d’Olmué à 2 heures de Santiago pour faire la fête avec les chiliens. Au programme, des cours de sac, des spectacles de cueca qui est la danse typique chilienne, et des démonstrations des huasos, ces cowboy locaux qui vous feront un show de rodéo. Alors, près à fouler les 4300 km du Chili ? Ou vous préférez le Nord, comme ce blogueur?