voyager-colombie

Voyager en Colombie

Ce pays dans le nord-ouest de l’Amérique du sud est entouré par Venezuela, Brésil, Pérou et l’océan pacifique. Il fascine autant pour son passé historique que pour la beauté et la diversité de ses paysages ainsi que l’accueil de sa population fortement métissée. Des plages paradisiaques, des forêts tropicales très bien conservées (l’Amazonie), des superbes parcs naturels ainsi que des anciens sites archéologiques, des villes ayant un patrimoine intéressant sont autant des raisons pour faire un voyage en Colombie. Par ailleurs, bien qu’il ait une réputation peu sûre, avec les films qui publient des images négatives de violences, de drogues et de guérilla du pays, il n’est pas aussi dangereux que les médias les laissent souvent entendre.

Les itinéraires lors d’un voyage en Colombie

Bogota, la capitale du pays est souvent le début d’un voyage dans ce pays. C’est une ville active, colorée et respirant de jeunesse. Les murs de la ville sont décorés par des street arts. Ne manquez pas également la visite du Musée de l’or qui abrite une importante collection des pièces d’or et d’art avant le colonialisme espagnol. Pas très loin de la capitale et des montagnes, la ville de Leyva sera ensuite la prochaine étape du périple. L’architecture de cette ville patrimoniale est charmante et vivante. Ses maisonnettes blanches et ses rues pavées vous raviront. Aussi, parmi les insolites colombiens, la visite de la « cathédrale de sel » à Zipaquira attire également de nombreux touristes.

Cap ensuite sur San Gil pour profiter de ses activités en plein air. La visite en vaut la peine surtout si vous aimez avoir une aventure de rafting le long d’une rivière ou juste pour prendre des clichés des chutes d’eau. Faites également un crochet à Barichara, une ville située à proximité de San Gil. Ses édifices aux pierres orangées font souvent le décor des films colombiens. Barichara est moins dynamique que Leyva mais plus beau.

Ce serait également dommage de ne pas profiter des belles plages de la Colombie si vous êtes dans le pays. Santa Marta figure parmi les plages les plus fréquentées des touristes et des locaux. Elle est souvent bondée mais l’avantage c’est que les hôtels haut de gamme de l’endroit proposent des commodités pour jouir de la mer. En outre, il n’y pleut jamais. De Santa Marta, poursuivez ensuite vers le parc de Tayrona. Celui-ci s’étend sur 15 000 ha et abrite bon nombre d’espèces volatiles endémiques. La visite du parc situé à bord de la mer est à conseiller pour tout moment sauf pour les vacances des écoles.

voyage-colombie

Carthagène

La Carthagène des Indes est ensuite la prochaine destination à ne pas manquer. D’ailleurs, elle est inscrite à la liste du patrimoine de l’Unesco à cause des vestiges de son passé. On y retrouve des églises, des monastères etc. ainsi que le rempart entourant la ville qui donne une vue magnifique sur l’océan.

Enfin, bouclez le périple par un détour à Cuidad Perdida. Pour rejoindre cet endroit au bout du monde, un véritable havre de paix, il faut traverser des ponts suspendus, des cascades etc. mais la ville en vaut la peine…